lundi 12 mars 2012

Automatique - Systèmes linéaires, non linéaires, temps continu, temps discret, représentation d'état Cours et exercices corrigés

Yves Granjon
Collection: Sciences Sup, Dunod
2010 - 2ème édition - 416 pages - PDF





Cet ouvrage très didactique part des systèmes linéaires pour arriver aux aspects les plus complexes de l'automatique. Chaque chapitre se termine par une série d'exercices corrigés. Il utilise pour les applications les logiciels LabView et MatLab.

Cet ouvrage très didactique part des systèmes linéaires pour arriver aux aspects les plus complexes de l'automatique. Chaque chapitre se termine par une série d'exercices corrigés. Il utilise pour les applications les logiciels LabView et MatLab.Sommaire Introduction à l'automatique. La modélisation des systèmes linéaires continus. Fonction de transfert. La modélisation fréquentielle des signaux. La modélisation fréquentielle des systèmes linéaires continus. Étude systématique des systèmes du premier et du second ordre. Mise en équation des asservissements linéaires. Stabilité des systèmes linéaires asservis. Performances des systèmes linéaires asservis. Correction des systèmes linéaires asservis. Analyse des asservissements continus non linéaires. Méthodes d'étude des systèmes non linéaires. Modélisation des signaux et des systèmes échantillonnés. Performances des systèmes asservis linéaires échantillonnés. Correction des systèmes échantillonnés. Représentation d'état des systèmes linéaires continus. Représentation d'état des systèmes linéaires discrets. Systèmes à événements discrets. Systèmes à évènements discrets, le modèle GRAFCET.

Biographie des auteurs
Yves Granjon - Professeur et directeur de l' Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique (Nancy)

Publics

Élèves en écoles d'ingénieurs; Élèves en L3 et Master EEA, STI; Élèves en IUT STI

1 commentaire: