lundi 27 février 2012

Pratique de la maintenance préventive : Mécanique . Pneumatique . Hydraulique . Électricité . Froid

Jean Heng
Collection: Technique et Ingénierie, Dunod/L'Usine Nouvelle
416 pages - PDF



La maintenance préventive consiste à vérifier l'état de fonctionnement et d'usure des matériels, de façon régulière et planifiée, afin de suivre leur dégradation et de prévenir les pannes.

Cet ouvrage constitue un véritable guide pratique pour la mise en oeuvre d'une politique de maintenance préventive dans l'entreprise :
- la première partie expose les méthodes permettant de mettre en place un plan de maintenance préventive ;
- la deuxième partie propose une centaine de fiches pratiques décrivant les actions de maintenance préventive à entreprendre, pour chaque type de matériel (contrôles non destructifs, mécanique, pneumatique, hydraulique, électricité, automatisme, froid).

Cette troisième édition actualisée apporte de nombreux ajouts sur les contrôles non destructifs (mesure du couple de serrage, mesure de l’intensité, indice de protection, etc.) et les contrôles réglementaires.
Ce livre constitue un support de réflexion et de travail indispensable aux responsables, ingénieurs et techniciens de maintenance soucieux de mettre en place, au sein de leur entreprise, une maintenance fiable adaptée aux enjeux économiques actuels.

L'auteur
Après une première expérience dans le transport aérien puis comme responsable de maintenance de la radiodiffusion au Cambodge, Jean HENG a été ingénieur-conseil en maintenance industrielle pour le cabinet international Cort-Sotratec. Il est aujourd'hui consultant indépendant.

Sommaire

Principes et mise en oeuvre. Définitions et méthodes. Mise en oeuvre.Techniques. Contrôles non destructifs. Mécanique. Pneumatique. Hydraulique. Électricité. Automatisme. Froid.

Biographie des auteurs
Jean Heng - Après une première expérience dans le transport aérien puis comme responsable de maintenance de la radiodiffusion au Cambodge, l'auteur a été consultant en maintenance industrielle pour le cabinet international Cort-Sotratec.

Publics

Responsables, ingénieurs et techniciens de maintenance; Directeurs techniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire