samedi 26 novembre 2011

WiFi Professionnel

Aurélien Géron
Collection: InfoPro, Dunod
400 pages - PDF



L’objectif de ce livre est de vous aider à bâtir un réseau sans fil professionnel et sécurisé :

–– La première partie vous permettra de comprendre le WiFi et les rouages de la norme 802.11 : des modulations radio (DSSS, OFDM, MIMO…) à la gestion de la QoS (802.11e, WMM). Elle dresse un panorama des technologies alternatives, du futur du WiFi et des perspectives ouvertes par la voix sur IP sans fil.
–– La deuxième partie vous permettra de concevoir et déployer un réseau WiFi de qualité professionnelle. Vous saurez choisir le matériel adéquat, réaliser une cartographie radio, gérer les obstacles et les interférences, et superviser votre réseau.
–– La troisième partie vous donnera toutes les armes pour sécuriser au mieux votre réseau sans fil. Vous connaîtrez les attaques possibles, les bonnes pratiques et les technologies pour vous protéger : WEP, VPN, 802.1x, WPA et WPA2. Vous découvrirez également les serveurs d’authentification RADIUS qui sont au coeur des réseaux WiFi d’entreprise.

Cette troisième édition comporte un grand nombre de mises à jour notamment sur la réglementation et la santé, les évolutions des normes (802.11e, 802.11n, 802.11s…), les commutateurs intelligents qui gagnent du terrain, et les technologies connexes qui ont évolué.

Sommaire

Comprendre le WiFi. Contexte et applications du WiFi. La norme 802.11: couches physiques. La norme 802.11: couche MAC. Déploiement. Le matériel. La couverture radio. Sécurité. La sécurité sans fil. Le WEP. Le 802.1x. Le WPA et le WPA2. Le RADIUS. Les obligations légales.

Biographie des auteurs
Aurélien Géron - Cofondateur et directeur technique de la société Wifirst, fournisseur d'accès à Internet en WiFi. Il est co-auteur de deux ouvrages parus chez Dunod sur les architectures Internet et la programmation C++ avancée.

Publics
Responsables informatiques et administrateurs réseaux en entreprises; Consultants et SSII; Étudiants et élèves-ingénieurs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire