dimanche 27 novembre 2011

Pratique de MySQL et PHP

Philippe Rigaux
Collection: InfoPro, Dunod
 624 pages - PDF


Ce livre s’adresse à tous les développeurs web, aux étudiants en informatique et à tous ceux qui veulent s’initier à la pratique de ces deux piliers du monde Open Source que sont MySQL et PHP.

Le principal objectif de ce livre est d’exposer de manière claire et précise les techniques utilisées pour la création de sites web interactifs avec MySQL et PHP.

Plutôt que de donner des recettes sans justification il cherche à expliquer au lecteur pourquoi et comment recourir à telle technique plutôt qu’à telle autre. Il lui permet ainsi de mieux assimiler ses connaissances et d’être capable de les réutiliser dans d’autres contextes.

Un site web complète ce livre avec des exemples, des liens, des compléments utiles et tout le code de l’application consacrée au cinéma qui sert d’exemple tout au long du livre.

Les trois premières éditions de cet ouvrage, qui est rapidement devenu le titre de référence en français sur MySQL et PHP, avaient été publiées par O’Reilly France.Cette quatrième édition s’enrichit d’un nouveau chapitre sur les environnements de programmation PHP/MySQL et introduit notamment le Zend Framework.

Sommaire Programmation web avec MySQL et PHP. Introduction à MySQL et PHP. Techniques de base. Programmation objet. Conception et création d'un site. Création d'une base MySQL. Organisation du développement. Architecture du site : le pattern MVC. Production du site. XML.Compléments. Introduction au Zend Framework. Récapitulatif SQL. Récapitulatif PHP. Annexes. Installation Apache/PHP/MySQL. Référence MySQL. Fonctions PHP.

Biographie des auteurs

Philippe Rigaux - Professeur des universités à Paris-Dauphine, il enseigne les bases de données ainsi que les techniques de programmation et les langages web. Il intervient également comme consultant en entreprises et est l'auteur de cinq livres en français et en anglais et de plus de cinquante publications internationales.

Publics

Chefs de projet web, Développeurs bases de données. Développeurs web. Etudiants en informatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire