samedi 26 novembre 2011

Le langage VHDL. Cours et exercices

Par Maurice Meaudre , Jacques Weber




La seconde édition de ce manuel sur l'utilisation du langage VHDL s'adresse aux électroniciens et aux informaticiens, ainsi qu'aux étudiants de ces disciplines qui souhaitent maîtriser la modélisation et la réalisation des circuits numériques.

Le langage VHDL est devenu un véritable outil de conception des circuits numériques. il permet d'autre part de concevoir et de vérifier un système électronique complexe. Cet ouvrage expose en trois parties les étapes qui conduisent de la simulation au circuit opérationnel. La première partie aborde rapidement le contexte de la conception assistée par ordinateur des circuits numériques. La deuxième développe la structure et les possibilités du langage VHDL, tant en synthèse qu'en vérification.

De nombreux exemples permettent au lecteur de valider sa compréhension. La dernière partie est une présentation synthétique des circuits programmables. Des énoncés d'exercices sont proposés à la fin du cours. En complément à l'utilisation de ce manuel, des liens vers les fournisseurs de logiciels de simulations, des fichiers de programmes, les solutions des exercices et des énoncés d'exercices supplémentaires sont disponibles et téléchargeables sur le site Web des auteurs.

SOMMAIRE :

Modélisation et synthèse : le même langage
VHDL
Les circuits programmables


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire