samedi 26 novembre 2011

EJB3 - Des concepts à l'écriture du code. Guide du développeur

Après plusieurs mois de travail, c'est le premier livre français expliquant et détaillant la nouvelle spécification EJB 3 datant de la fin de l'année dernière !

Cet ouvrage est fondé sur les cours dispensés par le laboratoire SUPINFO des technologies Sun. Son objectif est de présenter et d’illustrer la nouveauté majeure de la dernière version de la plate-forme Java Entreprise : EJB 3.
Il a été conçu comme un guide de formation et un support de référence répondant aux questions concrètes de développement et de maintenance des services et des objets métiers. Il présente en complément une étude pratique complète basée sur un cas concret de développement d’une application entreprise. Cet ouvrage conviendra aux développeurs Java désireux de s’initier aux systèmes de persistance des données, aux développeurs EJB 2 souhaitant évoluer vers un système plus modulable et plus rapide à mettre en place ainsi qu’aux développeurs J2EE cherchant à la fois un système performant de persistance de données et un guide pratique proposant de nombreux exemples de code prêt à l’emploi.


Sommaire :
Concepts architecturaux. Java EE 5 et EJB 3. Les Sessions Beans. Les Entity Beans. Les Message Driven Beans . L'unité de persistance. Le SQL selon EJB (l'EJB-SQL). Le développement côté client. Les transactions. Outils indispensables (Net Beans, JBoss et Seam). Cas pratique : gestion d'un portefeuille d'actions.

Public visé :
Développeurs Java (pour les aspects concrets et les exemples de code) ; Chefs de projets (pour une vision d'ensemble de cette nouvelle techno) ; Étudiants en informatique (universités et écoles d'ingénieurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire