samedi 26 novembre 2011

Architectures logicielles et matérielles : Cours, études de cas et exercices corrigés

Dunod - 572 pages | PDF | 2 MB
Pascale Amblard



Un ouvrage théorique dans lequel tous les concepts sont exposés à l'aide d'algorithmes. L'approche «soft» est aussi importante que l'approche «hard». Pédagogique, le livre s'appuie sur une multitude d'exemples commentés et développés, formant de véritables études de cas. C'est là la principale originalité de cet ouvrage. Beaucoup d'exercices sont proposés, dont une partie avec corrigés.

Au sommaire : Outils de base de l’algorithmique logicielle et matérielle ; techniques de l’algorithmique matérielle. Techniques de l’algorithmique logicielle ; à la charnière du logiciel et du matériel ; architecture d’un système matériel et logiciel simple ; Architecture des systèmes matériels et logiciels complexes

Cet ouvrage destiné aux étudiants de deuxième cycle d’informatique et aux élèves-ingénieurs développe les connaissances de base en architecture de l’ordinateur. Les auteurs adoptent deux points de vue originaux : tout en précisant l’étroite complémentarité du matériel et du logiciel, souvent vus comme deux domaines très différents, ils offrent une approche plus conceptuelle que descriptive qui permet au lecteur de comprendre véritablement les concepts fondateurs de l’informatique : notions d’automate, de langage, d’itération, etc. Ces notions sont illustrées sur des exemples matériels et logiciels. De nombreuses études de cas détaillées permettent en outre de comprendre en profondeur la structure interne d’un processeur et les différents éléments matériels et logiciels permettant le fonctionnement de l’ordinateur, tels que les connexions entre systèmes matériels, le système d’exploitation ou le fonctionnement multitâches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire