mercredi 21 septembre 2011

Marketing stratégique et opérationnel


Jean-Jacques Lambin, Chantal De Moerloose
Collection: Gestion Sup, Dunod
2008 - 7ème édition - 600 pages - PDF




Cet ouvrage est une synthèse de fondements, concepts, méthodes et applications marketing dans les marchés de consommation et les marchés industriels. Il met en évidence le rôle du marketing dans l'entreprise et dans une économie de marché, le comportement du client. Il permet d'élaborer une stratégie marketing et de comprendre les décisions du marketing stratégique. La dimension internationale est présente dans chaque étude de décisions stratégiques et opérationnelles. Cette septième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement mise à jour de ses exemples, elle intègre un chapitre nouveau sur le ciblage et le positionnement. La dimension Internet présente tout au long de l'ouvrage est renforcée ainsi que les aspects marketing relationnel.

Sommaire

Le nouveau rôle du marketing. Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie. Les défis futurs du marketing. La compréhension du comportement du client. La compréhension des besoins du client. L'analyse du processus de réponse du client. Le système d'information marketing.L'élaboration de la stratégie marketing. L'analyse des besoins par la segmentation. L'attractivité des segments. L'analyse de la compétitivité sur les segments. Les choix de ciblage et de positionnement. Le choix d'une stratégie marketing. Les nouveaux produits. La mise en oeuvre du marketing opérationnel. La marque. La distribution. Le prix. La communication. Le plan de marketing stratégique. Index des auteurs. Index des sujets.

Biographie des auteurs

Jean-Jacques Lambin - Professeur émérite à l'université catholique de Louvain, Belgique, et à l'université degli Studi di Milano Biocca, Italie.

Publics

Écoles de commerce, Universités de sciences de gestion (licence et master); Professionnels du marketing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire