mercredi 21 septembre 2011

Expertise immobilière


    Bernard de POLIGNAC, Jean-Pierre MONCEAU, Xavier DE CUSSAC
    Collection Immobilier  EYROLLES




      Présentation

      L'expertise est la recherche par un spécialiste, l'expert, de la valeur des droits et biens immobiliers.
      Le secteur de l'immobilier joue un rôle extrêmement moteur dans l'économie. Ce secteur maintenant mondialisé nécessite des compétences financières, juridiques, techniques et économiques ; la profession d'expert immobilier est de ce fait, aujourd'hui, en cours de réglementation, tant les enjeux sont d'importance.


      Après avoir énoncé les théories de la valeur et le rôle de l'expert, les auteurs décrivent l'ensemble des processus permettant d'aboutir à des conclusions fiables. Ils détaillent, outre l'expertise des biens courants, les méthodes d'estimation des biens immobiliers spécifiques : boutiques, centres commerciaux, bureaux, entrepôts, cliniques, cinémas, centres de vacances, châteaux et grandes propriétés, exploitations agricoles, etc.
      Cet ouvrage est un guide indispensable pour maîtriser l'ensemble des opérations d'expertise. Il s'adresse aux experts immobiliers, propriétaires fonciers, gestionnaires de patrimoine, notaires, avocats, urbanistes, architectes, administrations, élus, assureurs, financiers de l'immobilier et promoteurs.
      Mise à jour
      La troisième édition de la Charte de l'expertise en évaluation immobilière signée le 13 juin 2006 par douze organisations d'experts immobiliers : évolutions méthodologiques et déontologie.
      Les modalités particulières d'estimation du patrimoine des OPCI.

      Au sommaire

      L'expert et la valeur
      Les facteurs de la valeur
      Principes et méthodes d'estimation
      Application des méthodes à l'estimation des biens immobiliers urbains d'habitation
      Estimations en matière commerciale
      L'estimation des immeubles ruraux
      La pratique de l'expertise immobilière
      Annexes


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire